A la découverte des ateliers Lyonnais de Minimum Design

La décoration d’intérieur se soigne au moindre détail. Chaque élément, aussi petit qu’il soit, a son rôle à jouer dans un ensemble décoratif. Ce domaine profite également de l’avancée technologique pour se perfectionner davantage. Cela a permis à de nouveaux produits d’émerger sur le marché de la décoration. Actuellement, l’impression 3D est l’une des ressources les plus utilisées dans ce secteur. Elle a permis d’apporter une innovation majeure dans le monde de la conception. Elle a aidé de nombreux artisans à repousser la limite de leur créativité. Parmi ces derniers, il y a Minimum Design, un spécialiste fabricant de cache-pot biodégradable.

Des cache-pots originaux

L’impression 3D permet de rendre toute conception possible avec un matériau. Sa capacité de modéliser des images virtuelles en œuvres matérielles est précise au moindre détail. Les ateliers Lyonnais de Minimum Design ont su tirer profit de cet atout pour se lancer. Ils ont créé des cache-pots artisanaux aux formes géométriques. Chaque modèle se distingue par des frises uniques en leur genre. D’autres imitent parfaitement les origamis japonais et sont très originaux. Mais ce qu’on apprécie surtout c’est le choix du matériau. En effet, Minimum Design participe à une démarche éco-responsable. Pour cela, ses ateliers ont choisi une matière purement végétale. Cette dernière est conçue à base de fibres de bois recyclé, et d’amidon de maïs.

Des cache-pots décoratifs

Peu importe le style de décoration, il existe de nombreuses variétés de modèles répondant à tous les styles. Ces petits pots géométriques n’auront aucun mal à trouver leur place dans une maison. Dans le jardin, sur une terrasse, dans les couloirs, au salon… Ils permettent d’ajouter une touche personnelle dans chaque espace. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ils seront un ajout décoratif très remarquable. Ces derniers sont également proposés en deux options. La première option est en version brute, tandis que l’autre version est colorée. Le choix entre ces deux modèles se repose sur une question de préférence. Il ne faut pas non plus oublier de les combiner selon la couleur de la pièce. Un pot de couleur brute peut très bien s’associer à des couleurs chaudes. Un pot noir en revanche se retrouve mieux dans une pièce où le gris est la couleur de base.

Des cache-pots qui améliorent l’environnement

Les plantes d’intérieur complètent parfaitement la décoration d’une maison. Elles sont l’une des meilleures options pour créer l’ambiance parfaite de n’importe quelle pièce. Leurs bienfaits pour la santé ont été largement testés. Elles créent des environnements détendus et réduisent donc le niveau de stress. En outre, elles aident également à réduire la poussière et la sécheresse de l’environnement intérieur. Pour les apprécier davantage, ces cache-pots sont d’excellentes perspectives. Minimum Design dévoile régulièrement de nouvelles collections en suivant les tendances de la décoration. Les frises et les formes géométriques de ses petits pots sont extrêmement variées. Ils possèdent des aspects modernes, mais restent à la fois sobres. Ils sont donc pratiques pour valoriser un meuble ou un coin en particulier. Cela peut aller d’un bureau à une table basse, en passant par les étagères ou un buffet.